On est (aussi) bien chez soi !

La vie sans voiture, c’est aussi exploiter ce que notre ville nous offre en utilisant nos pieds, les bus et parfois les taxis.

Et moi, j’aime ma ville !

J’ai grandi à la campagne et, si c’est un formidable terrain de jeux quand on est enfant, à l’adolescence,j’ai eu envie d’autre chose.

Mes études m’ont amené à vivre à Namur, Louvain-La-Neuve et Bruxelles….avant de réatterir à Namur où j’ai pu acheter ma maison. J’aime vivre ici et tout en étant une ville à taille humaine, elle est également riche en bonnes adresses et chouettes lieux.

Et si la liste sera complétée dans d’autres articles, voici déjà une petite sélection de lieux que j’apprécie:

  1. Chez Juliette:  un bar de quartier en plein centre-ville. Du bon vin et de la bonne bière à prix honnête. On y trouve toujours un bout de table à partager pour refaire le monde dans l’ambiance détendue de la Place Maurice Servais. Il me fait parfois penser au « Café des Jours Heureux » des Hurlements d’Léo. C’est aussi un paradis pour les chiens et les enfants.
  2. Le Grill des Tanneurs: je résume souvent ce resto au meilleur rapport qualité/prix pour un menu 3 services. Le menu Jeanne à 38€ oscille entre le classique et goûtu steak/frites/salade et d’autres plats plus créatifs particulièrement du côté des desserts. On y a frôlé le 10 sur 10 à de nombreuses reprises.
  3. Le Petit Bitu: changement complet de style. Un bar étudiant qui, les soirs de concert, se transforme en QG de trentenaires/quarantenaires fans de musiques alternatives….jusque 22h30,heure à laquelle les student reprennent leurs droits.
  4. Le Barbetta’s : ouvert il y a tout juste un an,cette pizzeria/microbrasserie a tout de suite pris une place particulière dans mon cœur. Non seulement,ce lieu proche de la maison est magnifiquement décoré mais ce qu’on y mange est délicieux. Le service est tellement sympa qu’on a l’impression d’aller  chez des amis. Mention spéciales pour les 2 terrasses dont celle avec le figuier majestueux et pour le Sticky toffee pudding, un fabuleux dessert.
  5. Le Bistro Camélia: dernière découverte en date. Envie de se détendre après des semaines stressantes, envie de sortir des sentiers battus. On se pose à la terrasse de ce nouveau resto au coin de la Place Chanoine Descamps que j’aime beaucoup d’autant plus que j’y ai vécu pendant plus de 5 ans. Au Bistrot Camélia, 3 entrées,3 plats, 3 desserts. La carte tient sur une page. On se laisse tenter par une entrée qu’on se partage, des asperges avec un œuf molet frit suivi d’un carré de veau cuit en basse température avec des fèves des marais.  Le vin conseillé s’allie parfaitement avec le plat. On est loin du repas diététique mais on est très proche du sans-faute. Adresse plus que validée
  6. L’imprimerie:  on quitte le centre-ville pour aller sur les hauteurs de Bouge,pas très loin de la maison. Le menu 5 services était mon cadeau d’anniversaire et on a donc, bien profité de la soirée. Le concept: un menu qu’on goûte à l’aveugle et un accompagnement vin généreux et parfait. On garde aussi l’adresse dans notre répertoire pour une prochaine fois.
Au Bistrot Camélia
Au Grill des Tanneurs
Au Grill des Tanneurs
Au Grill des Tanneurs
A l’imprimerie
A l’imprimerie

To be continued

Laisser un commentaire