Je n’ai pas été très prolifique ces derniers temps. Je m’étais pourtant donnée comme objectif d’écrire un article toutes les 2 semaines.
Ceci dit, j’ai une bonne excuse: je suis actuellement en pleine préparation de notre voyage en Italie pour cet été.
C’est une partie que j’aime encore bien dans un voyage: chercher des itinéraires avec des trains pas trop chers, rêver devant des vues magnifiques, repérer des restos qui ont l’air sympa,…
Là, la partie logement est bouclée. On connaît donc notre itinéraire même si tous les billets de train ne sont pas encore bloqués.
Et pourtant, l’Italie m’aura fait sortir de ma zone de confort. Les logements sont en général plus chers qu’en France pour une offre un peu moins qualitative. Il a fallu laisser tomber la piscine (en général, commune dans une résidence)et augmenter un peu notre budget limite.
Au final, je suis parvenue à trouver 2 logements sur place qui correspondent à nos critères essentiels: accessible en transport en commun, dans une petite ou moyenne ville avec, au moins,quelques restaurants, une superette ou un supermarché et quelques commerces locaux. Pour notre palace, on voulait absolument un extérieur avec vue sur lac et/ou montagne.
Pour le lac de Côme, j’ai trouvé le lieu qui nous accueillera pendant 3 nuits à Moltrasio à une dizaine de km de Como.

Pour le lac de Garde, nous resterons également 3 nuits à Castelletto près de Brenzone.

On fait également un arrêt d’une nuit à Mulhouse sur l’aller et 2 nuits à Chambéry en remontant vers la Belgique.
Petit débrief plus précis très prochainement sur l’itinéraire que nous suivrons pendant nos 10 jours/9 nuits…