Il ne faut pas toujours aller bien loin pour être dépaysé. La Côte d’Opale en est la parfaite illustration. Bien plus authentique que la Côte Belge mais sans être dénué de bonnes adresses.
Évidemment, vu la saison,on ne s’attend pas à mourir de chaud…mais bénéficier un peu de la lumière du soleil permet déjà d’avoir un avant-goût de printemps. Une fameuse plus-value pour notre séjour.
Le premier objectif de de notre excursion de quelques jours en famille qui se répète maintenant chaque année depuis 3 ans est de se retrouver tous ensemble.
Et ce n’est pas une mince affaire car entre mes parents, mon amoureux, mes 3 frères et sœurs et leurs belles moitiés ainsi que les 7 enfants qui ont entre 2 et 15 ans sans oublier les 2 chiens, cela fait une fameuse ribambelle.
Chacun choisit le moment où il peut être là pendant la semaine. Certains font la semaine entière, d’autres quelques jours.
Cette année, nous avons réussi l’exploit de nous réunir à 17 (+2 amis à quatre pattes) pendant 3 jours. Une première : les années précédentes, il y avait toujours un(e)absent(e) ou alors, nous ne venions pas tous de manière synchronisée.
Pour être vraiment au complet, il faudrait que la fille de Bruno nous accompagne mais à l’heure actuelle, c’est trop compliqué pour de multiples raisons.
Revenons au lieu qui nous a accueilli.
Wimereux n’était pas une grande découverte pour nous puisque nous y avons tous déjà été à de nombreuses reprises mais, c’est comme Uncle Bens, c’est toujours un succès.
Quelques adresses à conseiller:
- Pour la maison, nous sommes passés par le site opalevacances. La villa était vraiment top et a répondu à tous nos besoins: une pièce de vie spacieuse, une cuisine bien équipée, 6 chambres parfaites pour notre grand groupe, assez de salles de bain pour ne pas se marcher sur les pieds, un grand jardin et, en bonus depuis certaines chambres, une petite vue sur mer au loin. Le prix est relativement démocratique. Bref, on a bien envie d’y retourner… Une de nos balade nous a permis de rejoindre notre hébergement à pieds du centre-ville en une petite demi-heure. Easy…. https://www.opalevacances.com/fr/vakantiehuizen
- Pour une petite pause à deux, nous avons quitté l’effervescence familiale et avons passé une nuit dans un des nombreux airbnb du Grand Hôtel. Ce lieu, riche en histoire est magnifique même si, pour que ce soit nickel, on aurait adoré bénéficier de la vue sur la mer.
- Pour écarquiller les yeux: Nausicaa à Boulogne-Sur-Mer reste un incontournable pour les enfants et les grands enfants. Le plus grand aquarium d’Europe nous fait découvrir de nombreuses espèces d’animaux et sensibilise à la préservation de notre planète. Perso, je n’y était plus allée depuis de nombreuses années et j’ai adoré.
- Pour notre repas en amoureux, nous sommes allés manger à l’Aloze (le restaurant de l’hôtel Atlantic). Un repas savoureux avec des bons produits et une chouette ambiance. Petit bémol:une grande tablée est arrivée en cours de repas ce qui a un peu mis à mal l’organisation parfaite du service mais rien de dramatique. Par ailleurs, l’addition était un chouia élevée mais c’était plutôt justifié par nos champagnes et irish coffee gourmands. https://www.atlantic-delpierre.com/fr/aloze.html
- Pour notre festin en famille, nous avons nos habitudes depuis un paquet d’années chez Mimi à Audresselles. Une grande table un peu à l’écart nous permet de profiter du moment avec des bons plats sans chichi mais très bons et ce, sans ennuyer nos voisins. https://www.restaurant-mimi.com/
- On a fait aussi une mini virée lèche-vitrine dans le village. Pour les cadeaux, il y a une tonne de merveilles à la Folle Adresse. https://www.lafolleadresse.com/
- Pour notre contribution au digestif du dernier soir, nous avons été chercher quelques bonnes bouteilles à la Cave de Wimereux. Tant en bières qu’en vins,nous avons bénéficié de conseils avisés. On sent que le couple de commerçants est passionné par les produits mis en vente. Les bières locales étaient très bonnes. Nous n’avons pas goûté le vin pétillant naturel. On a embarqué la bouteille à la maison. Partie remise donc…. https://www.facebook.com/share/1Bbzkdw5jg/
Vivement notre prochain voyage. A priori il faudra encore attendre 2 petits mois !














