Colmar, sortir des sentiers battus…

Mon chéri, c’est un homme des bois.

Il a besoins de nature…. et dans une ville comme Colmar avec des petites ruelles sinueuses, il se sent vite enfermé. En plus, apercevoir les Vosges au loin sans pouvoir s’en approcher le frustrait.

Il a analysé les possibilités pour s’y rendre mais, hors-saison, c’était la galère et perso, j’avais pas envie de passer 1h30 dans les bus-trains (+ le retour) alors que notre séjour était déjà très court.

Du coup, en reine du compromis, j’ai cherché après une solution. L’objectif était de faire un trajet de maximum 3/4 d’heure. J’ai repéré sur Google Maps les plans d’eau à proximité. Il y en avait un qui semblait remplir tous les critères: l’étang d’Ingersheim.

En plus, juste à côté, il y avait un resto qui paraissait être vraiment pas mal avec un menu un peu gastronomique mais dans des prix abordables.

Bim, bam, boum…. Je réserve, on file prendre le bus et une trentaine de minutes plus tard, on arrive à Ingersheim à 5km de Colmar.

Première étape: repas à la Taverne Alsacienne

Une claque….

On a opté pour le Menu du Marché à 38€ pour un 3 services + 16€ pour 2 verres de vin en accord avec nos plats. En guise d’apéro, on a pris des coupes de Crémant Rosé.

Tout était savoureux, les assaisonnements étaient équilibrés et réfléchis, les vins accompagnaient le tout avec justesse. On s’est dit qu’on avait tellement bien fait de s’éloigner un peu !

Gros coup de cœur pour le filet de poisson à la choucroute. On l’aura eue au final….

Deuxième étape: promenade à l’étang

Après ce super moment gustatif,on avait bien besoin d’une petite balade. On a donc longé la Fecht sur un petit kilomètre. Ce cours d’eau nous a permis de rejoindre l’étang d’Ingersheim qui est petit mais très beau et puis, il y a quelques oiseaux et canards ce qui a permis de satisfaire mon amoureux. Ouf….

D’ailleurs, en cette journée ensoleillée, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de nous balader par-là mais le lieu est resté authentique et peu/pas pollué !

Nous sommes repartis vers Colmar ravis de notre excursion ressourçante !

Laisser un commentaire